C’est la pleine saison de la sauge, enfin en tout cas dans mon jardin elle est toute folle et de jolies feuilles viennent me narguer tous les jours : impensable de ne pas en faire quelque chose en cuisine! Je ne sais pas vous mais moi je trouve que la sauge se marie très bien avec le veau. C’est une association classique mais qui fonctionne à tous les coups! Voilà donc un petit rôti de veau à la sauge avec un bon jus de cuisson, délicieux à déguster avec une purée de pommes de terre toute simple.
Ingrédients :
- 1 rôti de veau lardé
- 2 oignons
- 1 petit bouquet de sauge
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 petit verre d’eau
- quelques fines tranches de lard
- sel, poivre
1. Préchauffer le four à 200 °C.
2. Peler les oignons et les émincer assez grossièrement. Effeuiller la sauge. Saler et poivrer le rôti de veau.
3. Verser 5 cl d’eau et l’huile d’olive dans un plat allant au four. Disposer dans le fond du plat la sauge et les oignons. Poser le rôti dans le plat. Ajouter quelques fines tranches de lard sur le rôti.
4. Enfourner et faire cuire 1 heure. Au cours de la cuisson, retourner le rôti sur toutes les faces pour qu’il dore uniformément, et piquer la chair à l’aide d’un couteau pour qu’il rende du jus.
5. Pendant la cuisson préparer une purée de pommes de terre. Lorsque le rôti est cuit, le couper en tranche et le servir avec la purée et du jus de cuisson.

